Akun x500 Terjago Dibumi Situs Slot Depo QRIS Agen Pusat Slot Kamboja Game Slot Depo Dana Agen Berlisensi Resmi Slot Akun Pro Slot Maxwin
Devis gratuit

Création de sites e-commerce

Vous avez besoin d'un site e-commerce pour vendre vos produits en ligne ?
Le site e-commerce est la solution parfaite pour cela.

Voici tout ce que vous devez savoir sur le site e-commerce :

Création de sites e-commerce - Agence web Wagaia Marseille
Création de sites e-commerce - Agence web Wagaia Marseille
Qu'est-ce qu'un site e-commerce ?

Qu'est-ce qu'un site e-commerce ?

Un site e-commerce, aussi appelé site marchand ou site boutique, est un site web sur lequel les internautes peuvent acheter des produits ou services.

A l'instar d'une boutique physique, un site e-commerce permet au commerçant de présenter ses produits, et de recevoir commandes et paiements

Le site e-commerce présente de nombreux avantages par rapport à un point de vente physique :

Une zone de chalandise élargie
N'importe quel humain disposant d'une connexion internet peut accéder à votre site. Autrement dit, vous pouvez étendre votre zone de chalandise aux 5 continents si vous le souhaitez. Votre zone de chalandise n'est limitée que par les zones de livraison que vous décidez de proposer sur votre site.

Une disponibilité 24h/24 et 7j/7
Contrairement à une boutique physique, votre site e-commerce ne ferme jamais. Les internautes peuvent donc y passer commande quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit.

Des coûts fixes peu élevés
Pas de loyer, pas de charges d'eau ou d'électricité, votre site ne nécessite qu'un hébergement pour fonctionner.

Des leviers de conversion puissants
Relance de panier abandonné, retargetting, code promotionnel, offre de bienvenue... l'e-commerce présente de nombreux outils pour amener vos clients jusqu'à l'acte d'achat.

Pour les commerçants traditionnels, avoir un site e-commerce en complément de leur boutique physique représente donc une formidable opportunité pour développer leur activité.

Et pour les nouveaux marchands qui n'ont pas de point de vente physique, un site e-commerce est le support idéal, efficace et peu coûteux, pour lancer leur activité.
Comment créer un site e-commerce ?

Comment créer un site e-commerce ?

Quel que soit votre secteur d'activité, et les produits ou services que vous vendez, la méthodologie pour la création d'un site e-commerce est toujours la même. 

1. Conception :
Tout projet commence par la rédaction du cahier des charges, dans lequel sont détaillées l'arborescence et les fonctionnalités souhaitées pour le site e-commerce. Le cahier des charges est généralement rédigé par le client, et sert de base pour l'édition du devis, mais il arrive aussi que le client n'ait pas de cahier des charges précis au début du projet. Dans ce second cas, nous pouvons proposer un accompagnement pré-projet et rédiger le cahier des charges main dans la main avec le client.

2. Le choix de la technologie : Pour le développement d'un site e-commerce, deux types de technologies sont envisageables. D'une part, le développement from scratch, et d'autre part l'utilisation d'un CMS de type PrestaShop ou WordPress (WooCommerce). En fonction des demandes formulées dans le cahier des charges, nous vous conseillons la technologie la plus adaptée.

3. Webdesign : Pour le webdesign également il y a deux écoles. La première est la création sur-mesure du design du site, avec des maquettes réalisées par un webdesigner. La seconde est l'utilisation d'un template, et sa personnalisation (ajout du logo, modification des couleurs, suppression/duplication/déplacement éventuels de certains éléments du design). Le choix entre les deux possibilités dépend du budget du projet, puisque l'utilisation d'un template est plus économique qu'un webdesign sur-mesure.

4. Développement et tests :
Nous développons votre site e-commerce puis procédons à une phase de tests pour contrôle du bon fonctionnement du site, et de la correspondance entre le cahier des charges et les livrables. A l'issue de ces tests, le site est livré au client.

5. Formation
: Nous formons les futurs administrateurs du site pour leur permettre une utilisation de celui-ci en toute autonomie. La formation peut être réalisée en présentiel ou bien en visioconférence. Wagaia est certifiée Qualiopi, ce qui permet une prise en charge de la formation par votre OPCO.

6. Remplissage : La dernière étape avant la mise en ligne du site e-commerce est l'intégration des contenus. Le client, ou Wagaia si une prestation d'intégration des contenus est prévue, procède au remplissage des pages de contenu et du catalogue du site. Une fois tous les contenus intégrés, le site e-commerce peut être mis en ligne. Les administrateurs du site peuvent toujours modifier les contenus des pages et du catalogue à tout moment après la mise en ligne.

7. Maintenance
: Wagaia propose une prestation de maintenance pour l'entretien du site e-commerce. Celle-ci inclut la correction des bugs, la mise à jour des versions mineures du CMS et des modules techniques, les sauvegardes quotidiennes, et la sécurisation du site.
Combien coûte un site e-commerce ?

Combien coûte un site e-commerce ?

Les tarifs pour la création d'un site e-commerce dépendront directement des fonctionnalités et de la structure souhaitées. Ainsi, selon la complexité de votre projet, le budget à prévoir sera plus ou moins élevé.

Pour une estimation du coût de votre projet de site e-commerce, contactez-nous via notre formulaire. Une chef de projet étudiera votre demande et vous fera parvenir un devis.
Agence Web Marseille Agence Web Marseille

Un projet ? Des questions ?

N'hésitez pas, contactez-nous !
Votre message a bien été envoyé, nous reviendrons rapidement vers vous.
Votre message n'a pas pu être envoyé, merci de réessayer

Contactez-nous